Entretien avec Vincent Magré

vincent vertical1/ Pourquoi êtes-vous candidat aux élections municipales de mars 2014 ?

 « D’abord parce que j’aime cette commune, je pense qu’elle a des atouts considérables pour se développer et je souhaite contribuer à ce développement. Deuxièmement, parce que des hommes et des femmes m’ont accordé leur confiance pour porter la liste d’opposition face à celle du maire actuel qui a décidé de se représenter. Enfin, parce que les rencontres que j’ai pu faire depuis quelques mois ont montré une certaine attente de la population pour un renouvellement des projets et des personnes.»

 

2/ Comment préparez-vous votre projet ?

 

« Dès septembre, nous avons commencé par organiser des rencontres publiques afin d’écouter les habitants sur l’urbanisme, la sécurisation des déplacements, la vie économique, l’éducation, le sport ou la culture, bref sur tous les domaines importants de la vie de la commune. Ne pas arriver à des idées toutes faites mais écouter, ça a été notre premier temps fort. A partir de ces rencontres, nous avons créé des commissions de travail dont l’objectif est d’établir des propositions pour la liste qui se présentera en mars prochain. Ces commissions, ouvertes à celles et ceux qui ont envie de contribuer à la définition de notre projet, rendront leurs conclusions dans le courant du mois de janvier. C’est alors seulement que les membres de la liste pourront finaliser le projet qui sera présenté aux électrices et aux électeurs. Je souhaite que ce projet propose des actions concrètes pour répondre aux besoins de la population qui n’a pas toujours été écouté dans le passé. Je souhaite également que notre projet fixe un cap pour les années à venir afin que les habitants sachent comment nous envisageons sur le long terme le développement de notre commune. »

 

 

3/ Comment allez-vous organiser les mois qui viennent ?

 

« Sans doute à partir de janvier, nous présenterons aux habitants les membres de la liste. Je demanderai à ces hommes et ces femmes qui m’entourent, tous engagés dans le milieu associatif et venant d’horizons divers, de valider ma candidature afin de porter cette liste en toute légitimité. Enfin, nous irons avec notre programme défendre nos propositions auprès des habitants par des réunions publiques et des rencontres. Nous serons à quelques semaines des élections. Les électrices et électeurs auront à choisir entre un bilan celui du maire sortant et un projet celui de la liste que j’aurai le plaisir de mener. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *