Le programme de Jean-Pierre Bouillant, souvenirs, souvenirs…

Avec vous, l’énergie renouvelée : projets et intercommunalité

Modifié le  13/03/2014| Publié le 11/03/2014

 

Jean-Pierre Bouillant, maire sortant et tête de liste Avec vous, l’énergie renouvelée, vient de dévoiler son programme : l’aménagement et cadre de vie, l’enfance, la vie scolaire, la vie locale, associative, et l’intercommunalité..

 

Aménagement. La réhabilitation de l’ancien logis, au Bois-Geffray (*) La préservation d’une liaison piétonne entre le site et le village retraite. La construction de 110 logements à la Zac rue de la Sèvre et le désenclavement de la place Pirmil, par son réaménagement.

Sécurité. Le réaménagement du coeur de la ville. La sécurisation des entrées du bourg et l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux de voirie des villages Ouest.

Environnement. La création de l’éco-quartier de la Zac de la Sèvre. La prise en compte environnementale urbanistique pour les nouvelles constructions et l’aménagement paysager des voiries.

Enfance et jeunesse La transformation de la maison de l’enfance en espace multi-accueil et une radio hayonnaise sur internet pour citéjeun’.

Vie scolaire. L’agrandissement de la salle de motricité de l’école maternelle. La construction d’un nouveau préau à l’école élémentaire et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et du PEDT (projet éducatif territorial).

Culture, vie associative et sportive. La construction d’une médiathèque. La pose d’un nouveau revêtement de sol au gymnase du Moulin-des-Landes. La construction d’une salle dédiée aux sports de raquettes et la pose d’un revêtement synthétique sur le terrain de football stabilisé.

 

Solidarité et intergénérations. Un programme diversifié pour permettre à tous de se loger à un prix raisonnable et la création d’un domicile service.

Vie économique. L’agrandissement de la surface alimentaire place de l’Étang. La création de cellules commerciales au Bois-Geffray et la mise en place d’un plan d’accompagnement viticole.

Intercommunalité. La finalisation des travaux d’assainissement. La création d’une formule de type crèche itinérante. Le développement du tourisme fluvial et le partage de la gestion de la piscine des Thébaudières.

(*) Pour être complets, ce point du programme figurait déjà au programme de Jean Pierre Bouillant en ….. 2001!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *