Libre expression

Cette page est ouverte aux adhérents de l’association qui souhaitent faire part de leur point de vue sur la vie de la commune ou de la communauté de communes. Les articles doivent être envoyés à l’adresse courriel de l’association (lahaye2014@gmail.com) avec, dans l’objet du courriel, la mention “libre expression”. Nous veillerons à ce que le contenu ne soit ni insultant, ni diffamatoire. A vos claviers, à vos crayons

______________________________________

Lors d’une récente discussion Mr le maire était formel: il n’y avait pas de problème de sécurité de la circulation rue du Bois Geffray…!, mais le 16/07 deux jeunes en scooter ont chuté au niveau du porche d’accès à la cour du Bois Geffray, les gendarmes et les pompiers interviennent. Deux jours plus tard ils sont de retour accompagnés d’une ambulance pour un accrochage au carrefour de la place de l’abbé Leduc (voir photos jointes). Et pas un petit accrochage: l’une des voitures est sur le flanc…!.

 

     

A méditer…!.

Cordialement.

M.Plassart.

______________________________________

 

Des promesses qui datent de … 2001. Il y a 16 ans! Ainsi du Bois Geffray, rien, toujours rien! Une équipe qui agira efficacement, avec vous disaient-ils…

La preuve en images (si vous cliquez sur l’image vous pourrez l’afficher en taille originale…beaucoup plus grande!):

______________________________________

21 janvier 2016

Je voudrais ici de parler de projet et de ZAC, je veux faire suivre la parole de plusieurs personnes ( de la résidence du Bois Geffray et d’ailleurs, ainsi que la mienne) pour exprimer mon étonnement au choix du futur projet de “commerce” a cet endroit.

Qui va pourvoir se déplacer, a pied, jusque là??? aucune des personnes de la résidence!!!! Et la rue de la Sèvre, partie bourg, est -elle aménagée pour recevoir “plus de voitures” toute la journée???ou plus de vélos et piétons??? Non,……………Est ce qu’il serait envisageable de demander leur avis aux habitants de La Haye-Fouassiere sur cette implantation?  Ne peut-on pas chercher d’autres sites? Je n’ai aucune connaissance et compétence dans ces domaines, je voulais juste faire part de l’inquiétude, entre autres, de personnes âgées. Merci de nous donner la possibilité de nous exprimer.   Bonsoir.

Catherine

______________________________________

Avec la complicité de Charlie Hebdo, un dessin qui résume assez bien, ma foi, la politique municipale….

 

charlieAprès la petite opération politicienne du samedi 19 septembre, cela convient d’être rappelé. Lorsque le gouvernement Fillon sous la présidence Sarkozy avait déjà gelé puis réduit les dotations aux communes, Monsieur le Maire de la Haye Fouassière était resté bien silencieux… Bizarre, vous avez dit bizarre?

Jean Marie Morel

______________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *