Marie-Claude Besseau

marie-claudeMarie-Claude Besseau,65 ans, retraitée France-Télécom, habitant Le verger

Durant ma période d’activité à France Télécom, j’ai exercé plusieurs métiers, dans le domaine commercial mais aussi pendant une vingtaine d’années dans le service des Ressources Humaines (recrutement, mutations, organisation des concours, gestion de carrière et avancement des cadres).

Je me suis également engagée syndicalement en étant Déléguée du Personnel pendant 15 ans au sein de la Direction des Télécommunications du Réseau National. Dans le cadre de ce militantisme j’ai exercé la fonction de Présidence d’un restaurant administratif de France Télécom (restaurant servant 200 repas/jour sur site et 100 repas/jour dans une annexe approvisionnée en liaison chaude).

Dans le cadre privé, j’ai levé trois enfants et je me suis engagée dans l’association de parents d’élèves FCPE, conseil d’école dans le primaire et déléguée de parent en collège et lycée.

Arrivée à La Haye-Fouassière en 2003, j’ai apprécié la qualité de vie dans la commune et l’environnement proche mais  j’ai trouvé un manque de communication et de concertation de la part de la Municipalité envers les habitants de La Haye sur les projets d’urbanisme. Le bourg de La Haye Fouassière n’est pas particulièrement attrayant avec ses commerces disséminés autour de l’église sans aucune visibilité. On pourrait croire que nous arrivons dans un village de 1000 habitants…

Je me suis engagée sur la liste de Vincent Magré car j’avais participé à la liste d’opposition lors de la dernière élection de 2008 avec Vincent et les autres… Aujourd’hui, la liste renouvelée affiche un dynamisme, des compétences et une volonté d’être à l’écoute de tous les Hayonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *