Verbatim des témoignages d’habitants

Pendant la campagne nos candidates et nos candidats sont allé-e-s à la rencontre des habitants pour leur remettre notre programme et échanger avec eux. Nous avons choisi de publier quelques remarques qui nous ont été faites:

« Les villages sont abandonnés… tout est fait pour fleurir le bourg »

« Les promesses faites pour le tout à l’égout n’ont pas été tenues, et tout cela a eu un coût exorbitant pour nous »

« Il y beaucoup d’employés communaux pour la taille de la commune… »

« Dans le village nous avons un problème d’évacuation des eux pluviales, les travaux promis sont sans cesse repoussés et on nous dit que c’est parce qu’on habite dans une rue trop plate ! »

« J’ai alerté la municipalité sur le danger de la rue, la vitesse excessive, on m’a presque dit que j’exagérais et rien n’est fait. Pourtant la mairie a fait faire plusieurs études sur la circulation, ça a du couter cher et ça n’a servi à rien »

« Je vis avec le RSA, je suis en chômage de longue durée, on me dit que je suis trop vieille… Je suis allée rencontrer l’assistante sociale (il a fallu que j’aille au Loroux) qui m’a renvoyé sur la mairie. Là on m’a dit désolé, vous n’avez droit à rien…. Donc je continue de vivre avec un peu plus de 400 € par mois »

« J’ai des enfants en bas âge, je ne peux pas aller au Crédit Mutuel ou chez le boucher avec la poussette, on ne peut pas passer sur le trottoir… »

« Je suis content de vous voir parce que la mairie, je ne les vois jamais… »

« On ne nous demande jamais notre avis ou alors c’est quand ils ont déjà décidé, alors ils présentent leur projet et on a le droit de poser des questions! C’est tout, pourtant souvent, s’ils nous écoutaient avant, ils éviteraient bien des bêtises!… »

« On aimerait qu’il y ait des jeux pour enfants dans le bourg par exemple, un vrai jardin… Actuellement on emmène nos enfants à Vallet ou au parc du Loiry à Vertou… »

« Si vous êtes élu-e-s il faudra vous préoccuper du pont sur la Sèvre, avec les camions et la vitesse il se dégrade. Vous aurez de mauvaises surprises… »

« Comment fait-on pour aller dans le bourg lorsqu’on habite un village pas trop éloigné?  Il n’y a pas de trottoirs ou alors en très mauvais état. Je marche mal, j’ai peur de tomber… »

« Le sentier qui longe la Sèvre pour revenir vers le site des grottes n’est plus praticable car plus entretenu… »

« Nous avons signalé des problèmes dans notre rue (plaque absente donc gros trou dans la chaussée), il a fallu près d’un an pour que quelque chose soit fait malgré nos relances… On a un sentiment de grande inertie de la part de la Mairie. »

« Les commerces du bourg ne sont pas attractifs, il y a des problèmes de stationnement, les commerçants ne semblent pas soutenus… « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *