Energie

j‘ai participe a cette première réunion sur l’environnement
depuis j’ai pensé a un sujet qui n’a pas été abordé
le réseau Gaz nat 
je fais parti des gens habitant un village qui ont un système de chauffage eau chaude  alimente par une chaudière   fioul ou  gaz en cuve comme cela se faisait dans les années 1980.
le gaz de ville est passé a proximité de villages sans que nous nous raccordions parce qu’a l’époque c’était plus cher
Dans un avenir proche   le fioul va devenir obsolète et le gaz en cuve est plus cher 
je ne connais pas du tout la distribution du gaz de ville  sur la haye  seulement que le réseau qui alimente LU passe dans mon village sans que personne ne soit raccordé
question
ne serait il pas intéressant de faire une étude  sur  la distribution du gaz nat pour connaitre le nombre de maisons potentiellement raccordables en gaz  a coût minima ..
cordialement
Gérard Richard
tel:07 69 68 69 22

Une réflexion au sujet de « Energie »

  1. Energies citoyennes en sud Loire. Une expérience en cours.

    Les trois axes d’action retenus par l’association sont le développement de moyens collectifs de production d’énergie électrique, la promotion d’activités permettant de réduire les consommations énergétiques et l’accompagnement individuel en faveur des économies d’énergie (dont aides de l’état).
    Un moment important arrive : la première réunion publique, mardi 28 mai prochain 20 h 30 salle Pierre Fréor à Saint Jean de Boiseau.
    La soirée commencera par un rappel des origines de l’association ainsi que de ses objectifs et ses projets à court et moyen terme. Des intervenants présenteront, chacun dans leur domaine, les soutiens qu’ils peuvent apporter à ce groupe. Enfin, un pot de l’amitié permettra de continuer à débattre en fin de séance et de prendre connaissance des panneaux d’exposition de l’espace info énergie. Maquette d’éolienne et panneaux solaires seront présentés…
    Venez nombreux, parlez en autour de vous… C’est la participation de tous qui fera une soirée riche d’informations échangées et festive.

Les commentaires sont fermés.